Bienvenue

NC-16
RPG Gangster - Futuriste
Avatars manga/illustrations
Minimum 10 lignes rp

Période de Jeu

Nous sommes au mois de juillet.
C'est actuellement l'été et la température est d'à peu près 35 C°.

Effectifs

Nous avons 12 hommes et 5 femmes. 9 dissidents se cachent parmi eux.
Clan O'Neil x 2 membres
Clan Lee x 3 membre(s)
Clan Sergeï x 3 membres
C.C.P.D x 2 membre(s)
Civils x 7 membres

En cours

Intrigue n°1 : Disparitions inquiétantes

News

12/02/2017 : Création du projet Cyber City
07/05/2018 : Ouverture du forum !
Code par MV/Shoki - Never Utopia



 

Anton Drax [Terminée]

 :: Gestion des personnages :: ID Card :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2018

Compétences
En Action:
En ActionNiveau
Force 3
Endurance2
Charisme3
Comp. Perso3
Comp. Dissident

Comp. Perso: Sens Aiguisés
Comp. Dissident:
Bannière du personnageIcône du personnage

Anton Drax

Inform()

NOM Prénom(s): DRAX Anton Germain
Âge : 41 années révolues
Sexe : H
Affiliation : CyberCity Police Department
Fonction au sein du groupe: Criminal Lieutenant
Métier : Lieutenant de police

Apparence (366 mots)

Drax n’est pas le genre d’homme qui marque. Taille dans la moyenne, fin, banal, toujours à porter des chemises au goût discutable et salies des poils de son chien, sous son grand imperméable en cuir noir, il apparaîtrait comme un homme totalement ordinaire passablement ringard, si seulement il ne portait pas bien souvent son badge du CCPD sur la boucle de sa ceinture.

Son corps n’a plus la jeunesse qui l’a un jour habité. Si ses cuisses sont encore bien sculptées, il commence à avoir du bide, et sa mauvaise alimentation ainsi qu’un penchant pour l’alcool le font être essoufflé après avoir monté des escaliers, ce qui s’avère peu pratique pour les évaluations annuelles du CCPD qu’il passe avec justesse. Il est poilu, diaphane, peu entretenu. Il se douche généralement un jour sur trois et se contente de passer un déodorant pour donner le change et ne pas importuner les collègues qui doivent partager sa bagnole ou son bureau.

Cheveux gras, un peu long qu’il lisse en arrière, barbe qui est toujours rasée de près avant d’être laissée poussée pendant une semaine par pure flemme de s’entretenir, le visage d’Anton a bien la trace qu’un homme qui passe vers sa vieillesse. Il a commencé à rider. Ses sourcils arqués et broussailleux sont mal épilés. S’il apparaît encore un peu agréable à regarder, c’est simplement parce qu’il a la chance d’avoir une physionomie agréable, avec un menton et une mâchoire bien dessinées. Son nez en revanche n’est pas d’origine : Il a été obligé de subir une chirurgie plastique après avoir été cassé par un truand qui s’est échappé pendant que le lieutenant Drax lui passait les menottes.

L’attitude et l’apparence de Drax dépend en fait dans quel contexte vous le rencontrez. Au naturel, il est généralement une loque passive qui ne cherche pas les ennuis et sait baisser les yeux et voûter le dos quand il marche. Mais si vous le rencontrez dans le cadre d’une enquête, et que c’est le lieutenant qui vous interroge, alors sa face banale se transforme en masque sévère, et sa voix nasillarde sait se peser et alterner entre les tons, selon qu’il doit incarner le bon ou le méchant flic.

Note confidentielle du médecin de service : Heureusement qu’il fume peu, il manquerait plus que ça pour parfaite le stéréotype du flic de film. Ses yeux sont maculés de cernes et il lui arrive souvent de bailler. Insomnie ? Test de drogue révélé négatif. Cela n’empêche pas que j’ai toujours mes soupçons : Doigts qui tremblent au repos. Consommateur occasionnel ?
Conseil : Il a un chien, c’est déjà ça. Obligé de sortir dehors au moins deux fois par jour doit l’empêcher de passer son temps à boire devant la télé.



Profil psychologique (575 mots)


Qui est Drax ? Comme n’importe quel autre être humain en fait, ça va dépendre d’à qui vous demandez. Ses collègues de travail ? Ses potes du bar ou du petit resto de rue où il traîne ? Son indic ? Les prostitué(e)s qu’il fréquente ? Son ex-femme ? Chacun d’entre eux vous donnera un portrait tellement différent que vous savez qu’il ne s’agit que de jugement partiaux.

Alors la personnalité de Drax, je ne peux en fait pas vous en dire grand-chose… Par où commencer ?

C’est un flic. Un flic efficace. Vétéran. Il a commencé dans la rue en tant que simple patrouilleur. Il a voulu rejoindre la Brigade d’Intervention à une époque, mais au final il a abandonné ce projet ; Ce qui lui plaît c’est pas les gros flingues et les courses poursuites, c’est l’univers qu’il a découvert dans les mauvais quartiers. C’est de devoir enquêter, surveiller, prendre en filature. Pourquoi me direz-vous ? Un peu comme tous les flics. Dans son entretien initial pour rejoindre la Brigade Criminelle, il a dit que c’était pour servir la ville, pour lutter contre les criminels, pour aider les gens victimes de la drogue et de la violence qui fait du mal à ses habitants, et sans doute qu’il y a un peu de vrai dans cet idéalisme avoué.
Je pense surtout qu’il cherche, ou cherchais à cette époque l’adrénaline.

Drax a longtemps été marié. Il a épousé très jeune, à ses dix-neuf ans, une jeune femme. Je vous passe les détails (Voir fac-similé ci-dessous), mais en gros depuis la mort de leur fils et leur divorce il est un peu à la ramasse. Il lui arrive de manquer au boulot, et quand il est là il est amorphe à regarder dans le vide. Le capitaine au départ était compatissant, mais maintenant ça a duré un peu trop longtemps et on commence à remettre en doute son efficacité de lieutenant de police. La menace de le virer semble avoir fonctionné, mais ne l’empêche pas de boire dès qu’il n’est plus en service.

Je pense qu’il est simplement victime de tout ce qui arrive aux flics de la Brigade Criminelle. Au bout d’un moment à force de traquer de la drogue et des proxénètes on tombe là-dedans. Je pense pas que Anton Drax soit un flic purement véreux. Mais il a 41 ans et il n’a toujours pas été tué par les gangs, donc ça doit vouloir dire qu’il n’est pas un fin limier qui a juré de faire tomber tous les gangs. Il doit être le genre de gars qui sait détourner l’œil, prendre des billets sous le manteau.

Son expérience dans la Brigade Criminelle l’a fait rencontré beaucoup de jeunes hommes et femmes victimes de la drogue. Il a longtemps gardé le contact avec certains, et les a encouragés à intégrer des centres de désintoxication. S’il donne souvent le change en faisant le flic impassible, je crois qu’il reste quelque chose de l’ancien policier idéaliste qui a intégré le CCPD. Il veut éradiquer l’influence des gangs. C’est juste qu’il a comprit que cela revenait à vider l’océan avec une petite cuillère.

Note confidentielle du médecin de service : A une arme de service en permanence, y comprit chez lui. Alterne entre des phases caractérisées de dépression et des phases où il est alerte et actif : Trouble bipolaire ? Pas encore caractérisé, dépasse mes compétences, il lui faudrait un psychothérapeute.
Tendances suicidaires ?



Passif (1158 mots)



Né dans une catégorie « modeste » (Mère auxiliaire de vie, père au chômage alternant entre des boulots intérimaires), Anton Drax a surtout eu le malheur de n’être qu’un bambin au moment de la Catastrophe. C’est un des miraculés de cette génération perdue. On peut encore, par les archives de l’Agence des Situations d’Urgence, retrouver tous les baraquement de réfugiés dans lesquels le gamin Drax a été transporté dans les bras de ses parents, à boire du lait infantile en poudre et à subir toute l’attention de médecins débordés qui devaient sauver et observer le plus possible de gens.
Il a grandit dans ce contexte, avec tout ce qu’il impliquait. Il a suivi sa maternelle et son école primaire dans une tente au milieu d’un village de réfugiés. Il jouait sur de la terre battue avec d’autres enfants derrière des grandes grilles gardées par des soldats. Il devait passer des examens médicaux intrusifs, pour prévenir toute maladie à cause des radiations, puis plus tard, par crainte de la trace de mutations.
Malgré les difficultés, on ne peut pas dire que l’enfance de Drax aie été spécialement malheureuse. C’est le propre de l’humain, de trouver du bien même dans les pires difficultés. Ses parents étaient très proches, soudés dans cet évènement. Il s’est fait des amis. Il a vécu au final toute cette situation avec les yeux d’un enfant.
Ensuite progressivement les quartiers abandonnés, qui n’avaient pas de trace de contamination, ont pu être réhabilités et à nouveau occupés. Et un semblant de vie normale, « comme avant », reprendre.

Il faut savoir que si Drax n’a pas grandi orphelin de père ou de mère, il y a un héros dans la famille. Un oncle paternel, Germain Drax (D’où il tire son deuxième prénom) qui était agent de police, membre de la Brigade d’Intervention. Avec la Catastrophe il a fait partie de ces courageux agents de police qui ont lutté pour la ville : Évacuer des gens, maintenir l’ordre au milieu des risques de pillage, aller chercher des sinistrés dans les décombres… Un travail difficile, avec toujours la crainte de la contamination. L’oncle a été décoré. Drax l’a connu, mais quelques années après la Catastrophe, il est tombé malade à cause de la contamination radioactive. Il a perdu ses cheveux, développé des cancers et une leucémie. Mort peu après. Pas une mort subite ou traumatisante, la famille a eu le temps d’accompagner Germain, de faire son deuil et de le laisser partir avant que ce ne soit le cas… Mais il n’empêche que c’est un personnage qui a marqué Anton. Probablement lui qui a inspiré le gamin à se diriger vers le métier de policier.

Pour l’heure il a grandi en tant qu’adolescent. Gamin plutôt attentif en cours, avec des notes un peu au-dessus de la moyenne, surtout en Histoire et en Littérature. Moins attentif hors des cours. Punitions, conneries d’adolescent à son actif. Il a eu un casier judiciaire parce qu’il a tenté de faire un vol à la tire, ce qui a failli lui poser des problèmes pour rejoindre l’Académie. Dès qu’il a eu son diplôme de fin d’études, il a décidé de la rejoindre et de tout faire pour intégrer le CCPD.
À cette époque c’était un jeune garçon très athlétique et en forme physiquement et psychologiquement. Bonnes notes en exercices physique, au tir, et tout le tralala. Il a été diplômé et a pu intégrer la CCPD en tant que simple gardien de la paix, un agent de terrain avec son uniforme et sa matraque. À cette époque il vivait encore chez ses parents, ce qui l’a pas empêché d’épouser une femme alors qu’il était encore à l’Académie, une jeune fille qui a grandit comme lui dans le camp de réfugiés et de laquelle il a toujours été proche.

Comme je l’ai dis plus haut, le rêve d’Anton ça devait être d’imiter son oncle, et d’intégrer la Brigade d’Intervention. Il a suivi les formations pour l’intégrer d’ailleurs. Vous savez, les gars qui savent descendre en rappel, être des tireurs d’élite, débarquer à quarante avec leurs cagoules quand il y a une prise d’otage ou qu’on a un mandat d’arrêt contre un labo de drogue de méchants gangsters (Le genre de truc tellement rare que ça fait toujours la une des journaux) ? Sauf qu’au final, du jour au lendemain, il a envoyé une lettre à la Direction des Services pour faire savoir qu’il souhaitait intégrer la Brigade Criminelle. Un choix vraiment étrange de sa part. Anton à cette époque était un gamin très actif, très en forme dans son corps et dans sa tête, il aurait fait un gars en noir parfait, et là, du jour au lendemain, il voulait intégrer la Crim’ alors qu’il avait fait aucune études scientifique ou de criminologie ? Autant dire qu’il allait devoir charbonner.

Il a charbonné. Quitté le CCPD quelques années le temps de faire des études, plus vieux que les autres bacheliers. Il a vraiment dû avoir une révélation à force de patrouiller dans les rues de Cybercity. Pour tout vous dire il était franchement plus fort pour descendre en rappel d’un hélicoptère que pour analyser une scène de crime : Il a été reçu au concours, mais aux rattrapages. Cela ne l’a pas empêché de devenir détective et de revenir dans le CCPD, en ne portant plus son uniforme bleuté mais ses propres habits civils.

Là-dessus, il a continué de faire du service de patrouille au départ, mais sans uniforme. Après plusieurs années de service il a finalement été intégré aux services d’enquêteurs. Task-Force chargée du Narcotrafic. Il a été très passionné dans son boulot, plus que les autres flics avec lesquels il était. Je pense que c’est avoir rencontré des jeunes camés qui étaient tombés au fond du gouffre qui l’a fait devenir comme ça. Vous savez, le complexe de vouloir sauver le monde ?
Il a fait la une des journaux à l’âge de trente-trois ans après avoir participé sous les ordres du capitaine Maverick au démantèlement d’un réseau qui écoulait des kilos de produit dans les rues. Il a gagné ses galons de lieutenant à l’occasion. Il est muté aux Homicides, en promotion.

À l’âge de trente-sept ans, son fils unique qu’il a eu avec sa femme meurt dans un accident de voiture. Le rapport de police dit que le gamin, qui avait alors dix-sept ans, était parti avec des amis en roadtrip, avec un vieux véhicule terrestre. Collision avec un camion autonome, l’enquête a démontré que ce n’était pas le logiciel du camion qui était défaillant mais le conducteur de la voiture, humain, qui a manqué d’attention. Une mort bête et imprévisible. Mais vous savez le genre d’effet que ça peu avoir. Anton et sa femme vont plusieurs fois voir un conseiller matrimonial. Finalement ils divorcent deux ans plus tard. Anton demande à réintégrer la Criminelle après une période de passage à vide. Son capitaine, qui ne le supporte plus, encourage la Direction des Services à accepter.

Par Baguetty sur Epicode.
Ven 8 Juin - 13:07
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2018

Compétences
En Action:
En ActionNiveau
Force 2
Endurance5
Charisme5
Comp. Perso6
Comp. Dissident//

Comp. Perso: Hacker
Comp. Dissident: //
Bonsoir et bienvenue chez nous !

Juste un petit détail à modifier dans ta fiche ! Dans l'histoire tu dis qu'il intègre un groupe qui se charge du narotrafic et qu'ils démantèlent un groupe associé aux O'Neil, ce qui est tout à fait impossible. Premièrement parce que les O'Neil n'existaient pas encore, c'était juste une bande de gamins turbulents dans les rues, et en suite parce qu'ils n'ont jamais participé aux trafics de drogues (c'est les Sergeï ça).

Tu peux juste préciser qu'il a démantelé un gros trafic de drogue du coup et ne pas mentionner les O'Neil.

Bon courage pour la fin de ta fiche, si tu as des questions n'hésite pas !

_________________
Sam 9 Juin - 21:53
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2018

Compétences
En Action:
En ActionNiveau
Force 3
Endurance2
Charisme3
Comp. Perso3
Comp. Dissident

Comp. Perso: Sens Aiguisés
Comp. Dissident:
Voilà c'est modifié
Sam 9 Juin - 22:27
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 135
Date d'inscription : 18/02/2017

Compétences
En Action:
En ActionNiveau
Force 5
Endurance3
Charisme4
Comp. Perso6
Comp. Dissident //

Comp. Perso: Mécanicien
Comp. Dissident: //

Félicitation !



Bienvenue ! Te voila enfin validé ! Merci pour les modifications apportées, et amuse toi bien par chez nous

Tu peux désormais:
> Recenser ton avatar, ici
> Demander un logement,
> Ouvrir ton répertoire rp ici et ta messagerie mobile
> Faire une demande de rp ici ou passer sur les répertoires des autres pour te trouver des liens

Mais avant toute chose, n'oublie pas de choisir ta compétence personnelle, et d'y répartir, ainsi que dans tes trois autres compétences (force ; endurance ; charisme) tes dix huit (ou vingt pour les dissidents) points de départ. Communique les ensuite à l'un des membres du staff (par mp, ou sur la cb) qui se chargera de compléter ton profil.

Et sur ce, amuse toi bien parmi nous !



©️ MissKat pour Epicode
Dim 10 Juin - 14:31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion des personnages :: ID Card :: Présentations Validées-
Sauter vers: