Bienvenue

NC-16
RPG Gangster - Futuriste
Minimum 10 lignes rp

Période de Jeu

Nous sommes au mois de juin.
C'est actuellement l'été et la température est d'à peu près 27 C°.

Effectifs

Nous avons 9 hommes et 2 femmes. 4 dissidents se cachent parmi eux.
Clan O'Neil x 3 membres
Clan Lee x 2 membre(s)
Clan Sergeï x 2 membres
C.C.P.D x 2 membre(s)
Civils x 2 membres

En cours

Intrigue n°1 : Disparitions inquiétantes

News

12/02/2017 : Création du projet Cyber City
07/05/2018 : Ouverture du forum !
Code par MV/Shoki - Never Utopia

Foire aux questions

:: Administration Centrale :: Les mondes extérieurs :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cybercityrpg.forumactif.com
Admin

Compétences
En Action:
En ActionNiveau
Force ??
Endurance??
Charisme??
Comp. Perso??
Comp. Dissident??

Comp. Perso: ??
Comp. Dissident: ??

Des questions ?

Quelque chose vous parait incompréhensible ? Vous avez du mal à vous y retrouver dans les différents annexes ? Il vous manque quelques précisions sur tel ou tel sujet ? Alors c'est ici que vous devrez poser vos questions. N'hésitez pas, le staff se chargera de vous offrir une réponse rapide, et précise.

Questions qui ont déjà été posé:  

© MissKat pour Epicode
Mer 15 Fév - 22:02
Revenir en haut Aller en bas
Cinn
Cinn
Invité
Bonsoir !

Alors déjà bravo pour le boulot fourni sur le contexte, j'adore ce genre d'ambiance ! Je ne suis vraiment pas loin de vouloir vous rejoindre ;) De plus tout est logique sauf pour un petit point qui me taraude et qui est le suivant.

Il est dit dans le contexte ceci :

"Les dissidents furent fichés dans un système, classés selon leur niveau de dangerosité et contraint de porter constamment sur eux une puce électronique, dont les relevés fournissaient régulièrement des informations sur eux à la police de CyberCity. A cette puce, une fonction principale: celle de diffuser un poison, mortel pour quiconque. Cette option fut programmé de façon à ce que si son porteur venait à faire une action contraire aux lois et à la justice, sa diffusion serait immédiate, entraînant la mort du sujet."

Puis dans la description des dissidents il est écrit :
"Vous êtes obligatoirement pucés (nuque), et ainsi fichés dans les dossiers des forces de l'ordre."

Ma question est donc, comment les dissidents ont-ils pu former un gang - qui est le plus virulent et le plus violent donc qui font des actions contraires aux lois et à la justice - ou intégrer un gang alors qu'ils peuvent être exterminés en un claquement de doigts ?

Merci d'avance de votre réponse (et désolé si je suis passé à côté d'une information) !

Cinn
Cinn
Mar 22 Mai - 21:30

Compétences
En Action:
En ActionNiveau
Force 2
Endurance5
Charisme5
Comp. Perso6
Comp. Dissident//

Comp. Perso: Hacker
Comp. Dissident: //
Bonjour !

Tout d'abord désolé pour le temps de réponse un peu long >.<
En suite merci de l'intérêt que tu portes au forum et pour ta question pertinente !

Effectivement créer un gang et/ou y rentrer n'est pas sans risque pour les dissidents. Ceux qui rejoignent les Lee en étant pucés vivent avec une épée de Damoclès au dessus de la tête et s'exposent au risque du poison s'ils se font prendre (j'entend par là que le gouvernement fais le lien entre eux et un clan). Cependant, certains dissidents ne sont pas pucés, il s'agit là de cas exceptionnels (comme dit sur la fiche, on demande une justification crédible pour l'expliquer). Il se peut en effet que le don ou la capacité ait été gardé secrète par le dissident, certes selon la capacité en question c'est plus ou moins faisable. En suite il est possible aussi qu'un dissident fasse le choix de retirer la puce, ce qui revient à se mutiler de manière extrêmement douloureuse et risquée (on ne se cache pas que la nuque est une zone délicate, une mauvaise manipulation et c'est la paralysie voir la mort).

Le clan Lee est celui qui compte le plus de dissident mais aussi celui qui a le moins de membres, la puce du gouvernement représentant un risque trop important pour beaucoup.

J'espère avoir correctement répondu à ta question, si certains points sont encore flous n'hésite pas à poser d'autres questions, en espérant te compter parmi nous prochainement.

Mer 23 Mai - 18:21
Cinn
Cinn
Invité
Bonjour !

Merci pour la réponse complète ! Et j'imagine en plus que même si le dissident arrive à enlever la puce de sa nuque ce n'est pas sans laisser de cicatrice. Un signe quand même remarquable qu'il y a eu quelque chose et qui ne l'exclue pas d'être remarqué.

Je vais réfléchir à quelques détails pour mon perso et je vous rejoins /o/

Bonne journée ❤️
Cinn
Cinn
Jeu 24 Mai - 9:33

Compétences
En Action:
En ActionNiveau
Force 2
Endurance5
Charisme5
Comp. Perso6
Comp. Dissident//

Effectivement, même sans la puce ce n'est pas la tranquillité garantie !

J'ai hâte de te compter parmi nous !

Bonne journée à toi

Jeu 24 Mai - 10:37
Cinn
Cinn
Invité
Re-bonjour !

Je suis de retour pour une question que j'ai oublié de poser ! Est-ce que les puces peuvent être piratées ? En sachant que y a le côté collection d'informations et diffusion du poison à distance.

Merci d'avance de la réponse ❤️
Cinn
Cinn
Jeu 24 Mai - 14:56

Compétences
En Action:
En ActionNiveau
Force 2
Endurance5
Charisme5
Comp. Perso6
Comp. Dissident//

Hey !

Bonne question encore une fois ! Oui elles peuvent, mon personnage d'ailleurs y travaille. Mais encore une fois c'est compliqué. Bien sûr cela demande déjà de grandes compétences dans le piratage informatique, en suite de ne pas se faire chopper (parce que le piratage c'est puni par la loi, mais le piratage de puces c'est pire). Et enfin, si le hacker se plante il prend le risque d'activer la puce et donc le poison... et donc de tuer le dissident.

Jeu 24 Mai - 15:03
Éventuel membre
Éventuel membre
Invité
Bonjour,

j'aimerais une petite précision par rapport au groupe "Civils".

Il est dit qu'un civil peut posséder un don ou une capacité sur-développée.
Alors voici ma question :

- Comment le civil est-il passé au travers des mailles du puçage ?

Même si j'ai ma petite idée sur la question, je vous laisse me répondre afin de clarifier mon hypothèse : un développement tardif du don ou capacité sur-développée.

Merci d'avance pour votre future réponse
Éventuel membre
Mar 12 Juin - 5:52

Compétences
En Action:
En ActionNiveau
Force 5
Endurance3
Charisme4
Comp. Perso6
Comp. Dissident //

Comp. Perso: Mécanicien
Hey, bonjour, et merci de t'intéresser au forum ♥️

Tout d'abord, pour avoir une réponse complète, et histoire de ne rien oublier, je vais te renvoyer un peu plus haut, où le même type de question a été posé. Que ce soit pour un civil, ou membre d'un clan, il en va de même. Hacker la puce, se la faire retirer (de manière très douloureuse)... Il est possible que certaines personnes ne soient pas pucées et dans ce cas, on demande une justification crédible dans la fiche.

Quant à ton hypothèse, elle est intéressante et pertinente...! Comme dit plus haut, un développement tardif du don ou de la capacité sur-développée peut avoir lieu, mais le fait qu'il ne soit pas pucé implique donc qu'il ait caché son don ou sa capa à son entourage, aux forces de l'ordre ect ect... Ce qui n'est pas forcément des plus simples, selon la capacité ou le don choisis ;)

En espérant avoir répondu clairement à ta question
Mar 12 Juin - 10:12
Éventuel Membre
Éventuel Membre
Invité
Re-bonjour,

Merci d'avoir répondu, ayant déjà une idée d'un don imperceptible, je n'ai plus qu'à réfléchir pour le reste.

Merci !
Éventuel Membre
Mar 12 Juin - 17:10

Compétences
En Action:
En ActionNiveau
Force 5
Endurance3
Charisme4
Comp. Perso6
Comp. Dissident //

Comp. Perso: Mécanicien
Re-bonjour !

Et de rien, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! En espérant pouvoir bientôt te compter parmi nous
Mar 12 Juin - 19:01
Curieuse intriguée
Curieuse intriguée
Invité
Bonjour !

Je parcours le forum en long, en large et en travers depuis ce matin. Il m'intrigue réellement mais j'ai une petite question avant de pousser plus avant mon idée de personnage.

Concernant les puces, je n'arrive pas à bien déterminer leur fonction, outre celles de ficher les "dissidents" et de les éliminer aux moindres faux pas. Mais a-t-elle une autre ou d'autres fonction(s) ? J'ai pour idée de la voir comme une balise GPS, mais a-t-elle réellement cette fonction ? En a-t-elle d'autre hormis celles cités dans vos annexes et contexte ?

Une autre question, concernant cette fois-ci la construction de mon potentiel personnage. Si le dit personnage est "dissident", il n'est pas obligé d'accepter sa condition ? (J'imagine que oui, mais je préfère être sûre ^^ ) Et si sa capacité, sans être une des meilleures, reste rare et à double tranchant pour son propriétaire, est-ce que le personnage peut-être recherché activement par un groupe ou même le gouvernement à des fins peu sécuritaires pour le personnage ? Un exemple, admettons qu'il puisse ressusciter les morts contre un peu de sa propre espérance de vie. Craignant pour sa vie, le personnage cherche absolument à se cacher, vivre dans l'anonymat le plus total, pour se protéger tout simplement, lui et/ou son entourage. Ce genre de contexte est-il viable sur CyberCity ou est-ce que c'est trop exagéré ? (Je précise que ce n'est qu'un exemple pour la capacité, étant une capacité trèèèès avantageuse)

Je m'aperçois que je vais de question en question alors qu'à la base, je n'en avais qu'une XD

Merci d'avance en tout cas, et bonne journée.
Curieuse intriguée
Lun 18 Juin - 13:19
Voir le profil de l'utilisateur http://cybercityrpg.forumactif.com
Admin

Compétences
En Action:
En ActionNiveau
Force ??
Endurance??
Charisme??
Comp. Perso??
Comp. Dissident??

Comp. Perso: ??
Comp. Dissident: ??
Hey hey, bonjour et un grand merci pour l'intérêt que tu porte à notre joli forum !

Alors, je vais commencer par la première question, à savoir si la puce à d'autres fonctions. À mes yeux, non, elles n'en a pas d'autres, néanmoins, le système de balise GPS est comme qui dirait, "intégré" dans la puce de base. Évidemment, il y a des moyens illégaux de contourner ça... Tant que c'est bien expliqué et pas trop farfelu, en général, ça passe o/

Le personnage n'est évidemment pas obligé d'accepter sa condition de dissident, à savoir que ça ne changera rien au fait qu'il l'est véritablement... Si la capacité que tu as choisis est acceptée par le staff, et qu'elle est plutôt rare, je pense qu'il y a en effet possibilité qu'il soit recherché, par un clan ou le gouvernement, à toi de te mettre d'accord avec le chef de clan que tu vise, à savoir qu'on recherche encore celui des Lee ;)

Si tu ne veux pas le pucer, pareil, une explication plausible sera demandée ! Quant à cette idée de ressusciter les morts, tu comprendras que pour des raisons évidentes, cette capacité la ne pourra pas être acceptée ;)

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres n'hésite surtout pas, on est là pour ça !
Lun 18 Juin - 13:32
Curieuse intriguée
Curieuse intriguée
Invité
Oh ! Merci pour cette rapide rapide et claire. Je m'en vais de ce pas y réfléchir avec sérieux.

Et pour la capacité, c'était bien évidemment qu'un simple exemple. Restons réaliste et rationnel quand même ^^

A bientôt, je l'espère !
Curieuse intriguée
Lun 18 Juin - 16:26
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1